Vincent Desnot, Cofondateur et CEO de Teach on Mars a été interviewé dans le cadre de l’émission BFM Life, la matinale week-end de BFM Business, le 5 octobre 2019.
Le journaliste présentateur Julien Gagliardi a réuni 4 acteurs autour d’un plateau dédié aux « Objectifs de Développement Durable (ODD) : quelles opportunités pour l’entreprise ? » dans le cadre de la rubrique « Le Grand format ». Les quatre participants, Fella Imalhayene (Déléguée Générale de Global Compact France), Florence Morgen (Directrice du Développement Durable du Groupe VYV), Arnaud Breuil (Responsable Ecosystème et Engagements du Groupe UP) et Vincent ont exprimé leur vision sur la question « comment les entreprises s’emparent des ODD, pour quels bénéfices économiques et humains ? ».
Ce fut l’occasion pour Vincent, non seulement de préciser comment Teach on Mars œuvre dans l’éducation et le développement durable à travers son association, mais également de revenir sur le lancement de l’application Teach on Earth dédié aux ODD lancé le 25 septembre, à l’occasion du quatrième anniversaire de l’adoption des ODD.
Cette interview a permis à Vincent de rappeler les enjeux du mobile learning au service du développement durable. Les 3 messages à retenir de l’intervention de Vincent : la solution Teach on Mars est une « arme de formation massive et ça serait un crime de ne pas s’en servir pour les enjeux de l’éducation », contrairement aux grandes entreprises qui se saisissent du problème, « en start-up, c’est le problème qui nous a saisi » car « on veut changer le monde en tant que start-up ! » la vocation de l’application Teach on Earth est d’éduquer et de sensibiliser le grand public aux ODD. Cette application est donc la contribution de Teach on Mars aux ODD. Vincent n’a pas manqué de faire référence à Nelson Mandela, pour qui « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».